Birmanie essentielle

Birmanie essentielle

12 días / 9 noches Yangon – Mandalay – Bagan – Kalaw – Lac Inle –Yangon

Ciudad de Salida: espana

Ciudad de Destino: CHINA

Categorías: china

Etiquetas: china

Desde 1999€

Descripción

Puntos fuertes

* Hotel 5*

* Vuelos directos incluidos

* Propinas incluidas

 

Programa

JOUR 01  Paris – escales – Yangon

Départ  de Paris à destination de Yangon.

 

JOUR 02   YANGON

Yangon Aéroport/ Yangon – 20 Km (Environ 45 Minutes)

Arrivée à l’aéroport international de Yangon. Accueil par votre guide francophone.

Transfert à l’hôtel. Verre de bienvenue (jus de fruit) et installation dans vos chambres.

Temps libre.

Diner au restaurant local

Nuit à l’hôtel

JOUR 03  Yangon – Mangdlay (vol) – Ava – Amarapura (car)

Aéroport / Ava- 20 Km (environ 30 minutes)

Ava / Amarapura-20 Km (environ 30 minutes)

Amarapura / Mandalay- 11 Km (environ 20 Minutes)

Petit déjeuner à votre hôtel.

Transfert à l’aéroport de Rangoun et vol à destination de Mandalay.

Arrivée à l’aéroport international de Mandalay.

Mandalay (500.000 hab.), dernière capitale birmane avant l'arrivée des Anglais qui firent de Rangoon la première ville du pays, est restée le centre de la culture birmane. La ville tient son nom de la colline qui culmine à 236 m au nord-est du palais royal, c'est aussi la plus « birmane » des grandes villes du Myanmar entourée par les quatre anciennes cités d'Amarapura, Sagaing, Ava et Mingun.

Continuation vers l’ancienne cité d’AVA.

Traversée d’une petite rivière en ferry local (ressemblant à une grande barge à moteur) pour rejoindre Ava, ancienne capitale de plusieurs royaumes birmans entre le 13ème et le 18ème siècle, connue autrefois sous le nom d’Inwa.

Des petites calèches (2 personnes par calèche) vous attendent pour une découverte originale de ce site aujourd’hui très pastoral.

Visite des vestiges du Palais Royal, de la tour de guet (impossible de monter jusqu’au sommet car jugé trop dangereux) et du très beau monastère en teck de BAGAYA-OKKYAUNG avec 68 piliers de teck.

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite de MANDALAY avec la pagode MAHAMUNI.

Entourée par son pittoresque bazar, elle renferme un splendide Bouddha recouvert de 9 tonnes d’or.

Dans le quartier de la Mahamuni, visites des ateliers d’artisanat qui ont fait la réputation de la ville et qui approvisionnaient la cour Royale: sculpteurs sur bois et sur marbre, batteurs de feuilles d’or, tapisseries Kalagas, marionnettistes

Visite du monastère SHWENANDAW, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois.

Continuation avec la Pagode KUTHODAW et sa gigantesque bibliothèque de pierre (739 stèles).

Vous apprécierez le coucher de soleil depuis la colline de MANDALAY qui offre un magnifique point de vue sur la ville et l'enceinte du Palais Royal.

Diner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 04  Mandalay – Pakkoku – Bagen (car)

MDL/ pakokku -161 Km (environ 3h30)

Pakokku / Bagan 37 Km (environ 2h en bateau)

Petit déjeuner à votre hôtel.

Transfert par la route à destination de BAGAN.

Déjeuner dans un restaurant local.

Arrêt à PAKKOKU.

Embarquez pour une petite croisière de 2 heures sur l’Irrawaddy, vous permettant de flâner en observant la vie sur le fleuve et ses rives.

Bagan est sans aucun doute le site le plus étonnant du Myanmar, si ce n'est de toute l'Asie du Sud-est. Au bord du fleuve Irrawaddy et sur une superficie de 40 km² se dressent des centaines de temples (2219 exactement).

Tous ces vestiges ont été construits du XIème au XIIIème siècle par les souverains successifs qui firent la grandeur de Bagan (Anawratha, Kyanzittha, Alaungsithu et Narapatisithu, ...).

Cette incroyable concentration de temples faits de Bagan le temps fort de votre séjour au Myanmar et le coucher de soleil sur le site reste un moment inoubliable.

Dîner de spécialités locales au restaurant avec spectacle de marionnettes,

Nuit à l’hôtel.

JOUR 05  Bagan

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du pittoresque marché de NYAUNG OO. Continuons vers le Vieux BAGAN avec un arrêt au monastère en bois de TAUNGBI.

Visite de la Pagode SHWEZIGON et son magnifique stupa doré, les fresques murales du temple WETGYI INN GUBYAUKGYI puis le temple de HTILOMINLO pour ses fins ornements de stuc.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, découverte du Temple ANANDA, bijou de l'architecture birmane et un des endroits majeurs de pèlerinage pour les birmans.

Arrêt au temple de MYNKABA-GUBAUKKYI, avec ses peintures murales et fresques impressionnantes et le temple est aussi l’un des plus anciens temples de Bagan datant de 1113.

Visite au temple de MANUHA, autre lieu de pèlerinage birman et son voisin NANPAYA, un des rares temples avec des parements en grès recouvrant la structure en brique.

Vous y aurez la possibilité de visiter un des petits ateliers de laques familiaux où vous découvrirez les techniques ancestrales de fabrication de cet artisanat majeur de BAGAN.

Transfert au grand temple de THATBYINYU (le plus haut de BAGAN) où des calèches vous attendent pour une promenade parmi les temples de Bagan (2 personnes par calèche).

Fin de la promenade en calèche devant le temple de PYA THA GYI (ou similaire) où vous serez conviés à rejoindre la terrasse du temple pour assister au spectacle du coucher de soleil sur le site.

Profitez du coucher du soleil sur les temples de Bagan.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 06  Bagan – Mont Popa – Kalaw (car)

Bagan / Mont Popa : 60KM (Environ 1 h 30)

Mont Popa / Kalaw : 236 KM(environ 5 h 30)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal en direction de POPA. Le trajet est l’occasion de découvrir des paysages de plaines ponctués de palmiers à sucre.

Découverte de la vie des paysans de la campagne baganaise avec un arrêt dans un village pour l’observation de la récolte des palmiers à sucre (les paysans grimpent le long des troncs des palmiers) et la transformation du sucre de palme. Dégustation de TODDY (alcool à base d’huile de palme)

Le MONT POPA domine les plaines environnantes du haut de ses 1 520m d'altitude, considéré comme "l'Olympe du MYANMAR" et le siège des « Nats » birmans. Le piton rocheux du TAUNGKALAT à sa base fait penser à un volcan éteint et est couronné d'un ensemble de monastères, pagodes et sanctuaires auxquels on accède par une allée couverte et sinueuse.

Ascension (facultative) des 777 marches qui conduisent au Monastère TAUNG KALAT, construit au sommet du piton volcanique qui domine la plaine.

Note: l’ascension est difficile et la moitié doit se faire pieds nus ; de plus des singes parfois agressifs rendent cette escalade plus difficile. Attention à vos affaires, les singes sont de vrais chapardeurs!

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, route en direction de KALAW.

Arrivée à l’hôtel et installation dans les chambres.

Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant local et Nuit à l’hôtel.

JOUR 07   Kalaw – Pindaya  – Lac Inle (car)

Kalaw / Pindaya – 50 KM (environ 1 h)

Pindaya /Nyaung shwe 56 km (environ 1h30)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de Kalaw, villégiature de montagne. Avec son climat tempéré et ses forêts de pin, Kalaw est une bourgade construite par les Britanniques pour se reposer loin du climat chaud des plaines.

Continuation par la route vers PINDAYA située à 1 600 mètres d’altitude, au pied d’un lac serti de montagnes.

Visite d’un atelier de fabrication d’ombrelles birmanes confectionnées à l’aide du papier SHAN à base d’écorce de mûrier.

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite des grottes de PINDAYA, qui abritent plus de 8000 statues de Bouddha réparties dans des salles successives. Elles sont faites d’albâtre, teck, marbre, brique et ciment, dorées ou peintes en blanc; certaines ont été sculptées à même le roc.

Dîner et Nuit à l’hôtel.

JOUR 08  Lac Inle

Petit déjeuner à l’hôtel.

Embarquement à bord de pirogues à moteur (4 pax par pirogue- gilets de sauvetage et ombrelle fournis)

Journée d’excursion en pirogue traditionnelle en teck motorisée à la découverte des principales curiosités du Lac INLE. Vous découvrirez le style unique des pêcheurs d'INLE qui rament debout en enroulant une jambe autour d'une pagaie tout en tenant leur piège à poisson en vannerie.

Le lac INLE est habité par une population lacustre originale : les Inthas (« fils du lac »). Ils vivent dans des maisons sur pilotis situées dans une série de villages dont certains sont situés au milieu du lac comme leur capitale YWAMA.

Tous les cinq jours, un marché flottant se tient à YWAMA (sous réserve de tenue le jour de votre visite).

Les "filles du lac", coiffées de leurs chapeaux coniques ornés de rubans flottants au vent, s'y rendent en pirogue. Elles fabriquent les "sacs shan" que tous les Birmans portent à l'épaule, ainsi que des pièces de soie et des cotonnades dont la qualité, les coloris et les motifs sont uniques en Birmanie. Leurs époux sont aussi créatifs : dans les forges traditionnelles, ils fabriquent les meilleures armes blanches de l'Union. D'autres sont devenus orfèvres et cisèlent des bijoux. Ils travaillent également le bois, le bambou et la pierre. Outre leurs multiples activités de riziculteurs, pêcheurs, tisserands, orfèvres et forgerons, les INTHAS sont également des maraîchers extraordinaires. Leurs champs sont de véritables îles flottantes.

Arrêts en chemin pour observer les pêcheurs ainsi que les barques récoltant les algues du fond du lac qui serviront de base pour les jardins flottants.

Au centre du lac, se dresse Phaungdaw Oo, une des pagodes les plus célèbres. Construite sur pilotis, avec une série de toits étagés caractéristiques de l'architecture Shan et un plancher de bois, elle abrite cinq statuettes du Bouddha rendues informes par la couche de feuilles d'or qui les recouvre.

Visite du «monastère Nga Phe, dit des chats sauteurs» qui abrite surtout une superbe collection de statues de bouddhas Shan.

Déjeuner de spécialités locales dans un restaurant sur pilotis à YWAMA au milieu du LAC INLE.

Vous découvrirez l’artisanat local du lac Inle, réputé pour son tissage de tiges de fleurs de lotus, et une usine de cigares birmans traditionnels fait main.

Retour à l’hôtel.

Dîner et Nuit à l’hôtel.

JOUR 09   Lac Inle – Induin – Lac Inle (car)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’embarcadère de NYAUNG SHWE. Embarquement à bord de pirogues à moteur (4 pax par pirogue- gilets de sauvetage et ombrelle fournis)

Remontée d’un chenal étroit se frayant un chemin au milieu des jardins flottants jusqu’au village de Indein où vous vous promènerez pendant environ 30 /40 mn à travers le village et la forêt environnante jusqu’au magnifique complexe d'Alaung Sitthou et de ces vieux stupas enfouis dans la végétation que vous atteindrez pour un long escalier couvert bordé de petits étals de marchands.

Vue panoramique sur le lac depuis le monastère d’Indein.

Déjeuner dans un restaurant au village Indein.

Continuation des visites sur le lac.

Transfert en pirogue pour rejoindre hôtel.

Dîner et Nuit à l’hôtel.

JOUR 10   Lac Inle – Heho (car) – Yangon (vol)

Nyaung Shwe / heho Aéroport - 30 km (environ 1h00)

Yangon Aéroport / Yangon – 20 Km (Environ 45 Minutes)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l'aéroport de HEHO et envol à destination de RANGOUN.

Arrivée à RANGOUN.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, visite du marché de BOGYOKE connu sous le nom SCOTT MARKET. Ses 2000 boutiques offrent le plus grand choix d’artisanat et d’objets typiquement birmans de tout le pays: tissus, pierres précieuses (jade, rubis et saphirs), vannerie et bambous tressés, laques, marionnettes, antiquités ...

(Note : le marché de BOGYOKE ferme le lundi et les jours de pleine lune et les jours fériés.)

Temps libre pour un dernier shopping.

Continuation vers la majestueuse pagode Shwedagon et son stupa doré de près de 100m, lieu magique au coucher du soleil. Cette pagode est une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée avec offrandes et prières.

Dîner d’adieu dans un restaurant historique «House of Memories». vieille bâtisse coloniale pleine de charme et d’histoire, ancien QG du Général Aung San, figure majeure de l’indépendance birmane et père d’Aung San Suu Kyi.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 11   Yangon – escales (vol)

Yangon / Yangon Aéroport– 20 Km (Environ 45 Minutes)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Temps libre avant le transfert vers l’aéroport de Yangon pour le vol de retour.

 

JOUR 12  Escales – Paris (vol)

Arrivée à Paris. Fin de voyage.

 

EXTENSION 3 NUITS A NGAPALI

JOUR 10   Lac Inle – Heho – Thandwe (vol) – Ngapali

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l'aéroport de HEHO un vol intérieur en direction de Thandwe, village situé à proximité de Ngapali Beach, belle étendue sauvage de la côte ouest.

Accueil à l’aéroport de Thandwe par le personnel de l'hôtel. Transfert a l’hotel.

Votre hôtel est situé au bord d'une longue plage de sable bordée de cocotiers, au coeur de la magnifique baie du Bengale.

Journée libre

Suggestion :

Louez un vélo pour une balade dans la campagne le long de la mer.

En passant par des villages de pêcheurs, sachez profiter d'un repas de fruits de mer dans un des nombreux restaurants de la côte. Ou profitez des infrastructures offertes par l’hôtel (canoë de mer, parties de pêches, cours de “cocktails” …)

Nuit à Ngapali

Déjeuner et diner non inclus.

JOUR 11   Ngapali

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre

Nuit à Ngapali

Déjeuner et diner non inclus.

 

JOUR 12   Ngapali

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre

Nuit à Ngapali

Déjeuner et diner non inclus.

JOUR 13   Ngapali – Thandwe – Yangon (vol)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l'aéroport de THANDWE un vol intérieur en direction de Yangon.

Arrivée à RANGOUN.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, visite du marché de BOGYOKE connu sous le nom SCOTT MARKET. Ses 2000 boutiques offrent le plus grand choix d’artisanat et d’objets typiquement birmans de tout le pays: tissus, pierres précieuses (jade, rubis et saphirs), vannerie et bambous tressés, laques, marionnettes, antiquités ...

(Note : le marché de BOGYOKE ferme le lundi et les jours de pleine lune et les jours fériés.)

Temps libre pour un dernier shopping.

Continuation vers la majestueuse pagode Shwedagon et son stupa doré de près de 100m, lieu magique au coucher du soleil. Cette pagode est une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée avec offrandes et prières.

Dîner d’adieu dans un restaurant historique «House of Memories». vieille bâtisse coloniale pleine de charme et d’histoire, ancien QG du Général Aung San, figure majeure de l’indépendance birmane et père d’Aung San Suu Kyi

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 14   Yangon – escale(s) – Paris 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l'aéroport de Yangon pour le vol de retour. Arrivée à Paris. Fin de voyage.

 

Ce prix comprend                                                  
 * Billet d’avion international et domestique. 

 * Les transferts, les excursions et visites mentionnés au programme.                           

 * Les services d’un ou plusieurs guides accompagnateurs locaux parlant français. 

 * Les repas comme mentionnés dans le programme.                                                       

 * Une bouteille d’eau par jour et par personne,                                                           

 * Le port des bagages (sauf impossibilité logistique dans les aéroports et pour les bateaux).                                                              *

Les prestations « hors du commun » : le bateau local Pakkoku- Bagan, Diner avec spectacle de marionnette.

 

Ce prix ne comprend pas                                                                                                                 

 * Frais de visa : 70€/per (Visa touriste). Veuillez consulter le site pour plus d’information :  http://www.myanmarvisaservices.org                  

* Les boissons consommées au cours des repas et/ou en dehors (mini bar…).                 

* Les déjeuners et les diners non mentionnés.                                                       

* Les dépenses à caractère personnel et l’assurance de voyage.                                   

* Les pourboires (2 $/jour/personne pour les guides, 2 $/jour/personne pour les chauffeurs et 1$/personne pour les porteurs/serveurs).                                        

* Les « early check-in » ou « late check-out » dans les hôtels sélectionnés et les consommations mini bar ou autres, non prévues au programme.                                  

* Toutes les prestations non mentionnées dans le programme : repas, visites, services, les frais d’autorisation pour l’utilisation des caméras et appareils photos sur certains sites.                                                                   

* Les taxes de sortie d’aéroport et les éventuelles hausses de carburant.

 

 

 

Solicitud de información sin compromiso

Dejar vacío: